12 octobre 2025
Yolette Mengual « contre les valeurs prônées par les féministes haïtiennes »!
Actualités Élections

Yolette Mengual « contre les valeurs prônées par les féministes haïtiennes »!

La décision de Yolette Mengual de réintégrer le Conseil électoral provisoire (Cep) constitue une décision contre les valeurs prônées par les féministes haïtiennes, dénonce l’organisation féministe Fanm yo la, dans une note en date du 26 janvier 2016.

En décidant de réintégrer le Cep, Mengual n’a nullement tenu compte des consignes qui lui ont été transmises tant par les institutions qui l’ont désignée au Cep que par le Collectif féminin haïtien pour la participation politique des femmes (Fanm yo la) dont elle est co-fondatrice, critique la note.



Cette attitude est en rupture avec les valeurs féministes et les comportements exemplaires des personnalités féministes qui ont servi dans les institutions de l’Etat, regrette l’organisation féministe.

Elle « est et ne doit rester qu’une regrettable et lamentable déviation pour l’ensemble du mouvement des femmes », souligne-t-elle.

http://www.alterpresse.org/spip.php?article19605#.Vqsedx1shNY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.