Port-au-Prince, le 28 janvier 2016 – (AHP) –De larges secteurs politiques, socio-professionnels, syndicaux, féminins et syndicaux entre autres seraient en train de mettre la dernière main à une proposition de sortie de crise à soumettre incessamment au pays, a appris jeudi l’AHP.
Les secteurs qui se sont mis ensemble pour préparer le document en question, seraient Fanmi Lavalas, le G8, le G 30, la Fusion des sociaux démocrates, Acaau, Aso, la SOFA, le Moument socio politique des travailleurs haïtiens, ainsi qu’un groupe d’ex parlementaires.
Selon une des personnalités engagées dans la préparation du document , tous les participants ont accepté de taire les intérêts de parti pour proposer et accepter le meilleur pour le pays.
Il s’agit , a-elle dit, d’une proposition très ouverte qui devrait trouver l’adhésion de l’ensemble de la société.
Notre interlocuteur qui s’est montré avare pour l’instant de détails, s’est contenté de dire que la proposition réclame entre autres le départ le 7 février du président Michel Martelly tel que prescrit par la constitution, la formation d’un gouvernement à mandat limité avec lequel tous les secteurs seront confortables , et la formation d’une commission indépendante de vérification des dernières élections.
1 Comment