La ministre de la culture porte un coup dur au cinéma haitien !

0
1689

Note de Presse:

La Haitian American Association of Filmmakers informe que, si la grande joie des cinéphiles Haitiens de la capitale de retrouver le cinéma Haitien en salle a été interrompue, elle est dûe par le Ministère de la Culture qui a ordonné la fermeture du Triomphe le 4 Janvier 2016 en plein contrat d’exploitation. La Haitian American Association of Filmmakers a pourtant pris note que le Triomphe n’était fermé que pour le cinéma car d’autres activités politiques ont eu lieu après, telles que la soirée de l’ancien Premier Ministère Laurent Lamothe le 15 Janvier 2016 et le spectacle offert par le Président de la République le 18 Janvier.





La Haitian American Association of Filmmakers s’était portée partenaire au Triomphe dans la promotion et l’exploitation du cinéma Haitien en croyant que ce complexe inauguré par un artiste Haitien, le Président Joseph Michel Marteli, était au service de la culture Haïtienne et non à des fins politiques. La Haitian American Association of Filmmakers s’excuse auprès de ceux et celles qui se sont rendus au Triomphe pour assister à nos films et ont trouvé les portes fermées. Elle espère que bientôt, sous d’autres dirigeants, le Triomphe pourra recevoir à nouveau les amants du cinéma Haïtien.Port-au-Prince, le 27 Janvier 2016
Raynald Delerme
Président

Haitian American Association of Filmmakers
305-834-1458
509- 4248-0792
Raynald Delerme

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.