La jeune génération de filles pourra désormais s’inspirer de Naomi Osaka à travers sa représentation en Barbie, la marque créée il y a 60 ans. Une véritable consécration pour
Jeudi 7 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Depuis 1959 la poupée Barbie n’a pas pris une ride. Cette année, elle prendra les traits de la jeune athlète haitiano-japonaise, Naomi Osaka.
« Je suis très honorée d’avoir été choisie pour incarner la nouvelle Barbie afin d’aider et inspirer la prochaine génération de filles », a déclaré la n°1 mondiale du Tennis, sacrée récemment en Australie, qui sera immortalisée dans le cadre de l’initiative « Sheroes » (jeu de mots entre She, elle, et Heroes, héroïnes).
Osaka prend ainsi place aux côtés de la gymnaste Laurie Hernandez et de l’escrimeuse Ibtihaj Muhammad, comme une femme à même d’influencer la jeune génération.
En dépit de cette consécration, Naomi Osaka insiste sur le fait qu’elle en est encore à ses débuts.
«Je sens que ma carrière vient de commencer», a déclaré Osaka, 21 ans. « J’ai toujours rêvé d’être numéro un, je me suis poussée et bien sûr, j’ai d’autres objectifs maintenant. »
Avoir sa propre Barbie ne fait pas gonfler d’orgueil la joueuse qui incarne à la fois l’humilité et la persévérance.
Etre un modèle pour les jeunes filles est une « grande responsabilité », a déclaré la championne de tennis, en ajoutant qu’elle « ne le prendra pas pour acquis ».