Venezuela (USA-Russie) : les ministres des Affaires Etrangères des 2 super-puissances discutent de la crise

1
1174

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a discuté de la situation au Venezuela avec son homologue, le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, lors d’une conversation téléphonique

Dimanche 3 mars 2019 ((rezonodwes.com))–L’agence Chine Nouvelles relayant le ministère russe des Affaires Etrangères, a rapporté que la Russie est prête à des consultations sur la crise au Venezuela avec les États-Unis conformément aux principes de la Charte de l’ONU.

« Suite à la proposition de Washington d’organiser des consultations bilatérales sur les questions vénézuéliennes, il s’avère que nous sommes prêts à y participer, mais il est nécessaire de respecter précisément les principes de la Charte de l’ONU, car seuls les Vénézuéliens ont le droit de décider de leur avenir« , peut-on lire dans le communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

Lavrov a condamné les menaces proférées par Washington à l’encontre du dirigeant vénézuélien légitime, qui constituent une « ingérence éhontée » dans les affaires intérieures du Venezuela et une « violation flagrante » du droit international.

Les deux parties sont convenues de continuer à rester en contact sur les questions internationales telles que la Syrie, l’Afghanistan et la péninsule coréenne, conclut le communiqué.

1 COMMENT

  1. Il ne faut pas discuter avec cette racaille de lézard qui se prend pour Staline pour le Venezuela c’est une racaille qui ne copule que avec des dictateurs style Bachar criminelle crime contre l’humanité ou cette merde de maduro dictateur il faut décapiter cette dictature pour libérer le peuple vénézuéliens car cela a déjà trop duré et vite les américains doivent intervenir et vite « logique hum

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.