Brésil : Lula sort de la prison pour les funérailles d’un de ses petits-enfants

1
1521

L’un des petits-enfants de l’ancien président Luiz Inácio Lula da Silva, emprisonné dans une affaire de corruption, est décédé vendredi à l’âge de sept ans des suites d’une méningite, ont confirmé des sources à l’Institut Lula. L’ex-président est autorisé à sortir de prison pour la première fois juste pour se rendre aux funérailles de son petit-fils

Samedi 2 mars 2019, ((rezonodwes.com))–Le juge Carolina Lebbos, de la chambre des poursuites pénales de Curitiba, a accepté la demande de la défense de l’ex-président, après avoir appris le décès du mineur. Se basant sur un article de la Loi sur les Exécutions Pénales, la justice brésilienne peut autoriser un condamné à sortir de prison pour assister aux funérailles d’un proche parent.

Toutefois, bien que le magistrat n’ait pas fourni de détails supplémentaires, l’ex-numéro 1 du Brésil devrait quitter la prison pour participer aux obsèques prévues samedi à midi et devrait être également transporté à Sao Paulo par un avion cédé par le gouvernement de l’État de Paraná, à la demande de la police fédérale.

Comme on s’en souvient, il y a un peu plus d’un mois, Lula avait appris en prison la mort de son frère aîné, Genival Inácio da Silva, après un type de cancer rare qui avait affecté ses vaisseaux sanguins.

Lula voulait assister à l’enterrement mais la justice ne l’autorisa qu’à tenir une réunion de famille que lorsque le corps de son frère avait déjà été inhumé. L’ancien président avait opté de rester dans sa cellule.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.