Guaidó annonce son retour « très bientôt » au Venezuela

0
884

Le président autoproclamé du Venezuela, Juan Guaidó, a déclaré qu’il reviendra « très bientôt » dans le pays pour annoncer des « mesures énergiques », après sa participation au sommet de Lima, de lundi dernier

Mercredi 27 février 201+ ((rezonodwes.com))–Dans un clip audiovisuel publié sur son compte Twitter, Juan Guaidó s’adressant directement aux Vénézuéliens, leur a fait savoir que « l’espoir était né pour ne pas mourir« .

« Nous nous reverrons très bientôt à Caracas« , a indiqué M. Guaidó dans son message vidéo tout en ajoutant que « dans les prochains jours, depuis l’Assemblée nationale légitime élue par le peuple, nous communiquerons les mesures énergiques à prendre à cet égard« .

Son message faisait suite à une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU, au cours de laquelle des pays avaient appelé à des élections libres et à laisser entrer sans contraintes l’aide humanitaire. Par contre, d’autres états, comme la Russie et Cuba, ont vivement critiqué les États-Unis et les gouvernements qui affirment reconnaître Guaidó, au détriment de Maduro.

« Nous sommes reconnus par les principales démocraties du monde, alors que l’usurpateur n’est qu’un homme de plus en plus isolé et plus désespéré. Maintenant, il détient, vole et déporte des journalistes « , a-t-il déclaré, en substance évoquant le maintien d’une équipe d’Univision pendant plus de 2 heures au Palais qui s’était rendue à Caracas pour interviewer Maduro.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.