12 octobre 2025
Cholzer Chancy réclame la tenue de l`Assemblée Nationale
Actualités Élections

Cholzer Chancy réclame la tenue de l`Assemblée Nationale

Le président des députés élus à partir des élections des 9 aout et 25 octobre 2015, Cholzer Chancy, conteste la légitimité du sénat d`engager le parlement d`une manière unilatérale dans des dossiers importants pour  la nation.

Le parlementaire demande donc aux sénateurs de faire en sorte de réaliser dans les plus brefs délais l`Assemblée Nationale afin de permettre aux membres de la Chambre Basse de débuter les travaux parlementaires pour lesquels ils ont été élus par les électeurs de leur circonscription respective.




Malgré leur prestation de serment, qui d`ailleurs s`est réalisée un jour avant la date légale du 11 janvier 2016, les députés élus se retrouvent jusqu`à date sur le banc de touche, , car sans l`ouverture de  la 50e législature à travers une séance Assemblée Nationale, ils sont dans l`impossibilité d`exercer pleinement leurs prérogatives constitutionnelles au sein du parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.