Un migrant haïtien abattu par une patrouille militaire dominicaine!

0
1030

Un ressortissant de 33 ans, du nom de Clerius Filemón, a été tué par balles  et un autre migrant, Lisime Jimmy, 25 ans, a été blessé lundi lorsque des soldats dominicains ont tiré sur un camion transportant des sans papiers haïtiens. près de la ville de Guayubín, à 250 kilomètres au Nord-Ouest de Santo-Domingo.

Selon des témoins, la patrouille aurait ouvert le feu sur le camion parce que le conducteur n`a pas obéi aux injonctions des soldats qui lui intimaient l`ordre de stopper le véhicule.




Suite à cet incident, le commandant général de l’armée  dominicaine, le major-général Joseph E. Matos de la Cruz, a ordonné l’arrestation de tous les membres de la  patrouille militaire impliquée dans ce meurtre.

Le Major Général de l’armée José Matos a déclaré à la presse, qu’il avait ordonné une enquête pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles les faits se sont produits et déterminer les responsabilités.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.