« Si cela continue, endetté, récompensant le banditisme, nous amusant à jouer, la drogue, la corruption et l’impunité, la République dominicaine n’est pas loin de devenir un pays comme notre voisin » a affirmé Hipólito Mejía, ancien président de la république Dominicaine et potentiel candidat à la présidence du Parti révolutionnaire moderne (PRM)
Santo Domingo, lundi 18 février 2019 ((rezonodwes.com))–Hipolito Mejia est probablement le seul dignitaire étranger à ne pas envoyer des bouquets de fleurs à Jovenel Moise depuis l’éclatement des hostilités le 7 février dernier, pour exiger son départ à la tête de l’Exécutif haïtien, « pour incompétence, incapacité, corruption« , selon le sénateur Youri Latortue.
La République dominicaine pourrait devenir un autre Haïti si le gouvernement n’amortit pas la dette, ne combat pas les vices et lutte pour endiguer la corruption, a opiné l’ancien président qui a appelé ses partisans à barrer la route contre une nouvelle réélection de Danilo Medina. Pour l’ex-mandataire, ce se serait « un suicide politique« .
Mejía a révélé que sa candidature à la présidence en 2020 pourrait être sa dernière bataille. « C’est pourquoi j’aimerais affronter Leonel Fernández, un vague [m’enfoutisme] et un menteur« , a-t-il ajouté.
« Il faut être vigilent, délicat et judicieux lorsqu’on cherche des formules d’équilibre. Le gouvernement remplit le pays de bouteilles, ils ne respectent pas l’argent du peuple. La dépense, les promenades et le buveur ne peuvent pas continuer « , a-t-il déclaré.
« Il faut être précautionneux, délicat et judicieux lorsqu’on cherche des formules d’équilibre. Le gouvernement est entrain de remplir le pays de bouteilles, les dirigeants ne respectent pas l’argent du peuple. Les folles dépenses, les promenades et les festives ne peuvent pas continuer « , a-t-il martelé en faisant allusion à Haïti où les dirigeants anciens et actuels ont dilapidé plus de 4 milliards de dollars des fonds de Petro Caribe.
Nous attendons voir la réaction du ministère haïtien des Affaires Étrangères ou encore celle de l’ambassade d’Haïti à Santo Domingo.
“Si esto sigue como va, endeudándonos, premiando la vagancia, el juego, las drogas, la corrupción y la impunidad, República Dominicana se va a convertir en un país como nuestro vecino”


1 Comment