Venezuela : le ministre des Affaires Etrangères confirme avoir eu un entretien avec un responsable américain

0
1227

L’agence Chine de nouvelles Xinua, citant les autorités chavistes, a rapporté que le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Jorge Arreaza, a participé à deux réunions avec le représentant spécial des Etats-Unis pour le Venezuela, Elliott Abrams, pour discuter de la relation entre les deux pays.
« C’est évident. Même M. Bolton, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, l’homme de la guerre l’a admis (le dialogue avec les États-Unis) », a-t-il déclaré

Dimanche 17 février 2019 ((rezonodwes.com))–Le ministre vénézuélien des Affaires Etrangères a confirmé avoir tenu deux réunions avec un représentant américain.

« Nous avons tenu deux réunions au sujet desquelles je ne peux pas donner de détails car je dois respecter la confidentialité de celles-ci, mais il y a eu des réunions au cours desquelles nous nous sommes écoutés les uns et les autres« , a-t-il déclaré à la télévision nationale vénézuélienne.

M. Arreaza a reconnu que lors de ces réunions, « il y a eu des moments de tension, il y a des divergences profondes, mais dans le même temps il y a des préoccupations partagées et nous espérons que nous pourrons avancer sur la base de ce dialogue proposé par le département d’Etat (américain) ».

Le ministre a également fait savoir que les deux parties avaient discuté de l’éventualité de la formation d’un bureau d’intérêts aux Etats-Unis et d’un autre au Venezuela après la rupture de leurs relations bilatérales.

M. Arreaza a révélé que le président Nicolas Maduro était informé de tous les détails de ces réunions, sans fournir plus de précisions, conclut la dépêche de l’agence chinoise d’informations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.