Les 3 avions C-17 sont partis samedi matin pour la ville colombienne de Cúcuta, à la frontière avec le Venezuela, et ont transporté de la nourriture enrichie, des articles de toilette et de secours, a révélé le journal Miami Herald.
Miami, samedi 16 février 2019 ((rezonodwes.com))–Trois avions militaires chargés d’aide humanitaire pour le Venezuela ont décollé samedi de la base aérienne Homestead, au sud de Miami, poursuivant ainsi la pression exercée sur le président Nicolás Maduro.
La cargaison, qui devrait arriver samedi après-midi dans la ville colombienne, Cucuta, où se trouve déjà le directeur de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), Mark Green, intervient après que le département d’État a annoncé vendredi le décollage de ces avions cargo.
Signalons que Cúcuta est l’un des trois points de réception et de stockage des aliments et des médicaments pour les Vénézuéliens.
Quant aux deux autres, l’un se situe dans l’État brésilien de Roraima, à la frontière avec le Venezuela, et le troisième à Curaçao, un territoire autonome des Pays-Bas situé dans la mer des Caraïbes.