5 novembre 2025
Flash! Le mari de la chanteuse Céline Dion est décédé !
Actualités Société

Flash! Le mari de la chanteuse Céline Dion est décédé !

Dernière heure.- René Angélil s’est éteint le 14 janvier 2016, perdant son ultime combat contre le cancer à l’âge de 73 ans.

René Angé­lil, né le 16 janvier 1942, est surtout connu pour être le mari et l’agent artis­tique de Céline Dion. Mais c’est comme chan­teur, dans le trio vocal cana­dien Les Baro­nets, qu’il commence sa carrière au début des années 1960. Le groupe connaît le succès au Québec puis se dissout en 1972. Il s’oc­cupe ensuite de la carrière de la chan­teuse Ginette Reno. Mais lorsque cette dernière rompt leur colla­bo­ra­tion, René Angé­lil songe à arrê­ter le métier. Le destin va alors se mani­fes­ter sous la forme d’une jeune fille de 12 ans. Début 1981, une cassette audio lui parvient, sur laquelle il entend chan­ter une certaine Céline Dion. Il est immé­dia­te­ment conquis par la voix de la jeune artiste.




En grand amateur de poker, il décide de miser sur elle au point d’hy­po­thé­quer sa maison pour produire son premier album, la Voix du Bon Dieu, qui sort fin 1981. Pari réussi puisque celui-ci est Disque d’or au Canada. La carrière de Céline Dion est lancée. René se consacre alors exclu­si­ve­ment à la chan­teuse. En juin 2014, le couple annonce qu’il ne travaillera plus ensemble après trente trois ans de colla­bo­ra­tion. Aldo Giam­paolo, ami de longue date du couple, est désor­mais mana­ger asso­cié et chef de la direc­tion des Produc­tions Feeling qui gère la carrière de Céline Dion.

Côté vie privée, malgré les vingt-six années qui les séparent, René Ange­lil et Céline Dion tombent amou­reux, et leur union est célé­brée en 1994 à la Basi­lique Notre-Dame de Montréal. Le couple a trois enfants, tous conçus par procréa­tion médi­ca­le­ment assis­tée. René-Charles vient au monde en janvier 2001. Puis en octobre 2010 naissent les jumeaux Eddy et Nelson. Divorcé à deux reprises, René Ange­lil a trois autres enfants: Patrick (né en 1968), Jean-Pierre et Anne-Marie (née en 1977). En 1999, René Angé­lil fait face à un cancer de la gorge, heureu­se­ment traité avec succès. Mais en décembre 2013, il doit à nouveau lutter contre la mala­die et se fait opérer d’une tumeur cancé­reuse.
reneangelil


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.