Bahamas – Inhumation dimanche des 27 haïtiens morts noyés en mer: l’ambassade d’Haïti à Nassau s’en charge

0
1042
Photo by Troy Pritchard

Le nombre de disparus serait toujours indéterminé car le bateau, aux dires des rescapés interrogés par le service d’immigration des Bahamas et la police, aurait transporté plus de 90 passagers dont 18 ont survécu lors du naufrage et 27 cadavres retrouvés. Des survivants ont raconté aux équipes de sauvetage qu’ils étaient en mer depuis sept jours quand l’enfer s’est déchaîné près des îles d’Abaco vendredi

Nassau, jeudi 7 février 2019 ((rezonodwes.com))–« Toutes les victimes ont été identifiées et leurs corps seront transportés par avion d’Abaco à Nassau« , a affirmé Dr. Jean Paul Charles de la Ligue des Pasteurs Haïtiens à Bahamas révélant que « les corps des 27 personnes décédées noyées en mer dans les îles Abaco ont été remis à l’ambassade d’Haïti à Nassau et à la Ligue des pasteurs haïtiens pour y être enterrés dimanche« .

Dr. Charles dans un entretien accordé au journal The Tribune de Nassau a déclaré qu ‘ « il est prévu d’organiser un service funèbre pour les victimes, ajoutant que les responsables étaient déterminés à leur donner la dignité dans la mort à travers de funérailles décentes« 

Il serait plus de 96 le nombre de ressortissants haïtiens non confirmé qui étaient partis d’un port de cabotage du département du Nord-Ouest, vers l’avant-dernière semaine de janvier 2019. Mais, seulement 18 d’entre eux ont survécu lors du naufrage de leur bateau ayant officiellement fait 27 morts dans un bras de mer infesté de requins, ont révélé des secouristes.

Les dernières informations recueillies par les autorités des Bahamas, auprès des survivants interrogés, ont fait savoir que le bateau s’est heurté contre un récif et le choc aussi violent, soit-il, a créé des brèches rendant le navire inopérable en pleine mer déjà agitée aux flux et reflux de vagues forts et violents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.