Banque Centrale de la République Dominicaine : le dollar s’échange à 50.40 pesos

0
2500

Le dollar reste stable à Santo Domingo où le commerce de citron à l’étranger, a rapporté en 5 ans plus de $17 millions de quoi faire rêver les haïtiens ayant eu vent du projet électoral de bananes lancé par AgriTrans en 2015

Santo Domingo, mercredi 30 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Si face à la gourde haïtienne, le dollar devenu rare fait monter les enchères, parallèlement il est resté stable face au peso dominicain sur les prix du marché des devises de ce pays, selon les dernières données de la Banque centrale de la République dominicaine

En échangeant un billet vert, vous avez droit en contrepartie à 50.40 pesos et contrairement aux haïtiens qui doivent débourser plus de 80 Gourdes pour se procurer d’un billet vert, les dominicains, de leur côté n’ont besoin que 50.31 pesos pour faire $1 américain, cette semaine.

Les dominicains ont vendu en 5 ans à Haïti des citrons pour $11.5 millions, selon les données du site eldinero.com.do

Au cours des cinq dernières années, détaille eldinero.com.do le pays a vendu pour un total de 11,5 millions de dollars américains de citrons à Haïti, le marché le plus important pour découler les fruits. Viennent ensuite les États-Unis, avec 1,3 million de dollars américains; l’Allemagne, avec 831 864 USD et Porto Rico, avec 769 546 USD.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.