Professions : 400 jeunes intègrent l’École Espoir du MJSAC

1
1347

Relance du dispositif d’insertion du MJSAC

Croix-des-Bouquets, mardi 29 janvier 2019.- Plus de quatre cents (400) jeunes de la Croix-des-Bouquets et des zones environnantes ont été accueillis mardi pour composer la troisième promotion de l’Ecole l’Espoir Mikaël Sylvestre, fermée depuis plus de cinq (5) ans.

Choisi parmi plus de six cents (600) candidats, suite à un concours organisé par la Direction de Jeunesse et d’Insertion, ce nouveau groupe qui sera formé en mécanique auto, charpente, maçonnerie et en informatique a eu droit aux conseils de la Directrice Générale de l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP) et le représentant du Président Jovenel Moïse à cette cérémonie, M. Guichard Doré.

Tour à tour, ils ont invité les jeunes à s’orienter vers l’entreprenariat et à prendre au sérieux cette formation professionnelle qui favorise l’insertion avant de leur adresser les mots d’encouragement du Chef de l’Etat.

Sensibilisé par le désespoir et la situation catastrophique des jeunes, et sur instructions du Président Jovenel Moïse et du Premier Ministre Jean Henry Céant, le Ministre Edwing Charles a évoqué l’importance de la formation professionnelle après avoir partagé avec les jeunes de cette nouvelle promotion son expérience.

« C’est à vous de jouer, de prendre vos responsabilités en tant que jeunes. Avec ce métier, vous allez vous insérer d’une autre façon dans la société et gagner votre vie », a lancé le Ministre Charles pour les mobiliser autour de la formation à laquelle il compte lui-même participer comme professeur.

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique croit que la génération en formation sera utile au pays et renforcera la lutte contre la délinquance et d’autres fléaux qui rongent notre société.

« Vous serez des agents multiplicateurs de changement, des citoyens complets et je souhaite que cette promotion soit un exemple pour ce pays », a déclaré le numéro 1 du MJSAC qui en a profité pour annoncer l’intégration d’un cours spécial de conduite en engins lourds au bénéfice des jeunes qu’il considère comme un capital humain important pour le développement du pays.

Animée par la fanfare de l’Ecole La Référence de Ganthier et Nadia Faubert, la cérémonie de réouverture de l’Ecole l’Espoir traduit la détermination du Ministre Charles d’offrir plus d’opportunités aux jeunes appelés à assurer l’avenir du pays.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.