Maduro : « Si l’impérialisme veut des élections présidentielles au Venezuela, il n’a qu’à attendre 2025 »

0
999

En attendant, dit-il, « je peux convoquer des élections législatives anticipées« 

Caracas, mercredi 30 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–Selon l’agence de presse russe RIA Novosti, le président contesté du Venezuela, Nicolás Maduro, se montre en faveur de l’organisation d’élections législatives anticipées pour sortir le pays de la crise qui sévit actuellement, toutefois, il a rejeté l’idée de toute nouvelle élection présidentielle.

« Au Venezuela, des élections présidentielles ont déjà eu lieu, et il y a une proclamation de résultats, si l’impérialisme veut des élections qu’il attende à l’horizon de 2025″, a déclaré Maduro, ajoutant que « Ce serait très bien » d’anticiper sur les législatives qui devraient se tenir en 2020« .

Maduro a soutenu que plusieurs gouvernements « ont manifesté leur sincère préoccupation pour le Venezuela et ont lancé l’idée d’un dialogue« , tels que le Mexique, l’Uruguay, la Bolivie, la Russie, le Vatican et certains pays européens.

Le leader chaviste a enfin assuré qu’il y avait actuellement des « conversations privées et des conversations téléphoniques entre présidents et ministres des Affaires étrangères« , et il a exprimé l’espoir qu ‘ »il y aura de bons résultats dans les prochaines heures« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.