New York : Les cours du pétrole ont terminé lundi en nette baisse

0
921

Les cours « sont affectés par la hausse du nombre de puits dévoilée vendredi« , estime un analyste financier. En République Dominicaine, le gallon de kérosène se vend cette semaine à 162.00 pesos

New York, lundi 28 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–Les cours du pétrole ont fini en baisse de l’ordre de 3% lundi sur le marché new-yorkais Nymex, pénalisés par l’augmentation du nombre de points de forage aux Etats-Unis la semaine dernière, a rapporté l’agence de presse britannique Reuters.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » (WTI/West Texas Intermediate), pour la même échéance a perdu 1,66 dollar et est vendu à 51,99 dollars.

Le Brent a chuté de son côté de 1,71 dollar (-2,77%) à 59,93 dollars, repassant sous le seuil des 60 dollars.

Par ailleurs, le marché du pétrole gardait un œil sur le Venezuela, où le président autoproclamé, Juan Guaido, a appelé à deux nouvelles manifestations, mercredi et samedi, pour faire basculer l’armée, principal soutien du président élu Nicolas Maduro.

En République Dominicaine, le gallon de la gazoline ordinaire se vend cette semaine à 197,40 pesos et quant au diesel ordinaire 172,40 pesos et le kérosène 162.00 pesos.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.