Crise au Venezuela : Le Groupe de Lima se penche le 4 février à la demande expresse du Canada

2
1064

Le Canada convoque pour le 4 février à Ottawa, une réunion d’urgence du Groupe de Lima sur la crise au Venezuela pour apporter tout soutien nécessaire à l’autoproclamé président Guiado

Montréal, lundi 28 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– La ministre canadienne des Affaires étrangères, Chrystia Freeland. a annoncé lundi la tenue à Ottawa, le 4 février prochain, d’une réunion d’urgence du Groupe de Lima sur la crise au Venezuela.

Freeland a indiqué que le but principal de cette réunion est « d’apporter le soutien nécessaire à Juan Guuaido et au peuple vénézuélien« .

A rappeler qu’en septembre 1991, à la suite du sanglant coup d’Etat militaire en Haïti, le Premier-ministre du Canada Brian Mulroney avait traité de « voyou » l’ex-général Raoul Cédras qui voulait diriger le pays en « rompant un ordre démocratique établi« .

Aujourd’hui, l’ex-général Cédras ne s’inquiète pas le moins du monde des crimes atroces qui lui sont reprochés ou commandités par les Forces Armées d’Haïti.

2 COMMENTS

  1. Infâme! Ça prouve que le Canada est un État voyou qui ne respecte pas l’autodétermination des pays du sud, et suit en tout point l’impérialisme américain et ses crimes. Trudeau fils est vraiment une grosse déception, un valet des Usa.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.