Déportation mercredi vers Port-au-Prince de 62 boat-people haïtiens arrivés illégalement aux Bahamas

0
1444

Chaque jour aurait traîné son lot de rapatriés haïtiens vers un pays où l’inflation bat déjà le record… Mardi, 170 ressortissants haïtiens sont revenus « volontairement » du Chili, et ce n’est pas tout et on a appris le même jour que plus de 600 haïtiens déportés de la République Dominicaine, sont conduits vers les portes frontalières de Jimani et de Dajabon. Mercredi, c’est le tour de 62 boat-people récupérés dans les eaux de Bahamas qui ont été expulsés de ce territoire après être entrés par effraction

Nassau, mercredi 23 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Sous forte escorte policière, 62 ressortissants haïtiens ont été embarqués mercredi à bord d’un vol charter Bahamasair les conduisant directement à Port-au-Prince.

Ce groupe de 62 compatriotes haïtiens qui ont décollé de l’aéroport de Freeport, est composé de 33 ressortissants haïtiens arrêtés à New Providence pour diverses infractions en matière d’immigration et de 29 autres incarcérés à Grand Bahama, dont 25 ont été traduits devant la Cour de justice de Freeport au début de cette semaine.

Les autorités de Bahamas, dans un souci de faire des économies, selon les constats des journalistes sur place, ont fait appel aux agents de New providence Enforcement, aux officiers de The Royal Bahamas Defence Force, pour accompagner les officiers de Grand Bahama Enforcement dans cet exercice de rapatriement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.