Le président Donald Trump annule son discours sur l’ « Etat de l’Union » pour 2019

0
1280

Nancy Pelosi avait en principe recommandé au président Trump de reporter son discours « State of Union » à cause du shutdown du gouvernement

Washington, mercredi 23 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–Le président Trump a annulé le grand rendez-vous annuel de janvier au Congrès pour le discours de l’Etat de l’Union.

Donald Trump a annoncé mercredi l’annulation de son discours annuel sur l’Etat de l’Union, prévu mardi prochain. Le président a accusé le speaker de la Chambre des représentants, la démocrate Nancy Pelosi, de ne pas vouloir « entendre la vérité« .

« L’éEtat de l’Union a été annulé par Nancy Pelosi parce qu’elle ne veut pas entendre la vérité », a déclaré Trump lors d’un événement mercredi à la Maison Blanche.

Premier discours sur l’Etat de l’Union prononcé en 1790

Notons que le discours sur l’état de l’Union (en anglais, State of the Union address) est un événement annuel aux États-Unis lors duquel le président présente son programme pour l’année en cours devant la branche législative du gouvernement fédéral.

George Washington donne le premier discours sur l’état de l’Union le 8 janvier 1790 dans la ville de New York (à l’époque capitale fédérale). En 1801, Thomas Jefferson interrompt cette pratique qu’il juge trop monarchique (selon lui, similaire au discours du trône) et renonce à prononcer le discours lui-même.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.