Métiers – École l’Espoir : Plus de 600 candidats ont participé au concours d’admission pour la promotion 2019

0
946

Plus de 600 candidats ont participé au concours d’admission pour la promotion 2019 de l’Ecole l’Espoir

Croix-des-Bouquets, mercredi 23 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) via la direction Jeunesse et Insertion (DJI) a organisé ce dimanche 20 janvier 2019 au Centre Polyvalent de Formation de la Croix des Bouquets, le concours d’admission de la nouvelle promotion de l’Ecole l’Espoir, Mikael Sylvestre qui sera formée de quatre cents (400) étudiants dans les filières professionnelles suivantes : mécanique auto, maçonnerie, charpenterie et informatique.

Près de six cents (600) candidats ont participé aux épreuves organisées par la Direction de Jeunesse et d’Insertion en vue de sélectionner le groupe d’étudiants qui seront formés dans chacune des filières proposées.

Pour le titulaire du MJSAC, cette formation professionnelle vise à redonner à ces jeunes, l’espoir en leur offrant la possibilité d’exercer un métier qui leur permettra d’apporter leur contribution à la société en tant que citoyens à part entière.

S’adressant aux jeunes du pays, le Ministre Charles qui, prône depuis son entrée en fonction la promotion de la jeunesse, a souligné que « former des jeunes, c’est leur transmettre le goût de la vie, de la rencontre de l’autre, de l’amélioration de soi et de l’engagement pour le bien commun ».

« A travers cette école, le MJSAC s’efforce de donner aux jeunes les outils qui les rendront capables d’embrasser une carrière professionnelle, de se conduire en adultes responsables et solidaires », a déclaré le Ministre Charles qui a ajouté que la formation de ces jeunes dans ces différentes options permettra d’augmenter le nombre de techniciens dans les corps de métiers cités plus haut et de leur favoriser l’accès au marché du travail.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.