
Le sénateur-élu et fils du président, Flavio Bolsonaro (37 ans), fait l’objet d’une enquête pour dépôts suspects. En raison de la crise engendrée par ce scandale, le président brésilien a convoqué samedi une réunion d’urgence qui a duré près de quatre heures
Rio de Janeiro, lundi 21 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–Cela commence un peu mal pour l’administration du nouveau président du Brésil, Jair Bolsonaro, qui fait face à un scandale de présumé blanchiment d’argent.
La presse brésilienne a révélé que son fils Flavio, sénateur élu, serait impliqué dans des irrégularités financières pour 48 dépôts sur son compte bancaire totalisant environ 26 000 dollars.
Les multiples dépôts sur le compte du fils du président ont été effectués dans le même guichet automatique (ATM) situé dans le bâtiment de la législature provinciale de Rio de Janeiro où il était député. Et ils ont également été faits à 5 minutes d’intervalle.
L’enquête de la Commission de Contrôle des Activités Financières (COAF) a été ouverte à la suite de mouvements atypiques d’un montant supérieur à un million de reales sur le compte bancaire d’un ancien ex-chauffeur de Flavio Bolsonaro et d’un dépôt de 24 000 reales effectué par cet employé sur le compte de la Première Dame, Michelle Bolsonaro.

Pour sa part, Flavio Bolsonaro a déclaré que cet argent lui appartient et qu’il n’y a pas de mystère car tout est déclaré et justifié. « Si c’était quelque chose illicite, pensez-vous que je le déposerais sur mon compte? Il n’y a pas d’argent illicite dans mes mains« , s’est-il défendu.

