« Coin de Lisa » : clôture lundi de la semaine culturelle d’Haïti à Paris et conseils salutaires sur la santé

0
1393


Il faudrait vite faire ce dimanche soir pour terminer la lecture de « Coin de Lisa » pour vous rendre au dehors, quoiqu’ un froid glacial s’abatte sous le ciel de New York, pour aller admirer la beauté de la Lune dans sa couleur rouge. De Montréal à Cap-Haïtien, en passant par New York et Miami, l’éclipse totale de la Lune sera visible ou plus ou moins dans certains endroits de l’Amérique, Cette cartographie dressée ci-dessus vous renseigne davantage …

Au retour, admirer la beauté de ce chiot, on disait qu’il était le plus beau petit chien au monde…tout d’abord, arrêtons-nous à Paris où il est déjà lundi matin pour parler un peu de cette activité culturelle qui a lieu durant toute la semaine écoulée…

Bienvenue à « Coin de Lisa », une courtoisie de la clinique « Madeb Urology » et merci de prendre toujours le temps de nous lire

New York, dimanche 20 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–A Paris, selon un communiqué de l’ambassade d’Haïti en France, la réalisation d’un ensemble d’activités culturelles et artistiques a mis notre pays à l’honneur. Tout le long du mois de janvier, tout au moins jusqu’à ce lundi 21, les amateurs de l’art, de la culture pourront venir découvrir la culture haïtienne.

Un bref rappel de l’événement qui a accueilli le public de différentes régions de la France. Le 10 janvier dernier, le public a pu admirer la finesse de l’art de Frantz Jacques, exposé à la galerie Claire Corcia, 323 rue St Martin, 75003 Paris, jusqu’au 23 février. Une soirée consacrée à l’immortel écrivain Jacques Stephen Alexis, a réuni plusieurs intellectuels haïtiens de France sous le patronage de la Maison d’Haïti. L’académicien Dany Laferrière a honoré de sa présence cette manifestation hautement culturelle.

Usn concert musical offert par la chorale de Lille, qui regroupe une soixantaine de choristes, a marqué le mois culturel haïtien en France en 2019. Malheureusement, toute bonne chose a une fin. Après la conférence-bilan sur les 25 ans de recherche en histoire coloniale, tenue le samedi 19 janvier à Paris, tout bonnement s’achève le mois culturel par l’exposition des œuvres de la carrière de Basquiat, plus d’une centaine environ.

Boo, le « chien le plus mignon au monde » qui était une star de Facebook, est mort. Une mauvaise nouvelle pour les « animal lovers », tout comme moi d’ailleurs

Boo, le petit chien qui faisait partie d’un réseau social de célébrités avec plus de 17 000 000 de « followers« , est décédé vendredi à l’âge de 12 ans des suites d’une crise cardiaque, selon leurs propriétaires dans une lettre d’adieu qu’ils ont publiée sur leur compte Facebook.

« Avec une profonde tristesse, je voulais vous dire que Boo est décédé tôt ce matin dans son sommeil et nous a quittés pour rejoindre son meilleur ami, Buddy« .

Depuis son apparition sur les réseaux sociaux, Boo est devenu l’un des animaux les plus aimés, avec plus de 16 000 000 de poursuivants sur Facebook qui interagissaient quotidiennement presqu’à chaque message posté. Il comptait également 540 000 abonnés sur Instagram et 4 000 sur Twitter.

Ah !le monde ! Et dire que des messages appelant à une prise de conscience courageuse, n’auraient pas reçu autant d’accueil et d’attention dans certaines communautés primant la futilité sur l’utilité.

Les symptômes de la ménopause

Salut les femmes. Tout ce qui est survenu au cours de notre évolution dans la vie, et qui n’était pas apparu à notre naissance, notamment les menstruations, devrait quand même un jour nous libérer. Alors, pourquoi toutes ces inquiétudes !

Une étude de la célèbre Mayo Clinic a révélé qu’une prise de conscience totale pouvait être particulièrement utile chez les femmes ménopausées souffrant d’irritabilité, d’anxiété et de dépression. Cette trilogie fait partie de certains des symptômes de la climatérique, ainsi que des menstruations irrégulières, une sécheresse vaginale, des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes, etc.

L’étude comprenait 1 744 femmes âgées de 40 à 65 ans ayant reçu des soins médicaux dans cette clinique entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2016.

Un autre résultat surprenant de l’étude est que « les scores les plus élevés de pleine conscience n’étaient pas liés à des scores plus faibles de bouffées de chaleur et de sueurs nocturnes », a noté le Dr Sood.

5 signes d’une possible crise cardiaque chez les hommes

Ce n’est pas une histoire de jouer à faire peur aux hommes, mes très adorables lecteurs, mais révéler des signes pouvant être très utiles pour prévenir la crise cardiaque tant redoutée. Les hommes et les femmes peuvent présenter des symptômes différents lorsqu’ils ont des problèmes cardiaques. À cette occasion, nous recueillons des données auprès des publications d’experts et d’institutions spécialisées et les partageons avec vous au « Coin de Lisa ».

1.- Vous vous sentez très épuisé :
Vos routines sont toujours les mêmes, mais vous ressentez une fatigue inhabituelle et préférez même ne pas faire certaines activités. Si cette réalité vous décrit, allez chez le médecin.

2.- Vous avez des problèmes avec vos érections :
Les érections se produisent lorsque le plus de sang coule dans le pénis et le rend ferme et dur lors des intercourses . Si ces vaisseaux sanguins sont endommagés, le sang coule avec difficulté et vous êtes moins susceptible d’avoir une érection ou de la maintenir. Croyez-le ou non, le dysfonctionnement érectile peut être le symptôme d’un problème cardiaque.

Sur ce point « Madeb Urology » peut vous renseigner.

3.- Vous souffrez de crampes en marchant :
La sensation de crampes dans les mollets qui monte lentement jusqu’aux cuisses et aux hanches est un signe courant de maladie artérielle périphérique: un rétrécissement des artères limitant le flux de sang vers les extrémités, l’estomac et la tête.

4.- Vous vous sentez anxieux et vous ne savez pas pourquoi :
De nombreux symptômes d’anxiété, tels que douleurs à la poitrine, essoufflement et palpitations cardiaques, sont également des signes d’une crise cardiaque, en particulier si vous ne faites pas face à une situation stressante susceptible de provoquer ces types de symptômes.

5.- Votre ronflement est trop fort :
Ronfler comme un tracteur, vous réveiller à bout de souffle ou vous sentir fatigué, même si vous avez suffisamment dormi, peut indiquer que vous souffrez d’apnée du sommeil, c’est-à-dire une pause dans la respiration pendant votre sommeil.

Ces informations et d’autres peuvent être consultées sur le site holadoctor.com

Parlant du bruit des ronflements, je crois avoir entendu le bruit des tic tac de l’horloge annonçant que l’éclipse lunaire approche. A rappeler que dimanche soir, la Lune sera dans l’ombre de la Terre pendant 1 heure 1 minute et 59 secondes exactement. A minuit 12, l’éclipse sera totale à Montréal.

A Port-au-Prince, le maximum de l’éclipse aura lieu à 00:12 quand la Lune atteint une altitude de 87 °

Partons à la chasse de l’éclipse, en attendant je m’éclipse pour me plonger dans la galaxie de rêves et à dimanche prochain.

« Coin de Lisa » est suspendu à toi
Bien le bonsoir à tes branches
Auxquelles je m’attache

LR
Lisa Remilien, auteure poète-écrivain
Galaxie de Rêves et Beauty in my dreamland

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.