RD: « Nous avons le plein contrôle de nos frontières avec Haïti » affirment 2 gouverneurs de province

0
996

L’opération de bouclage des zones frontalières, par les troupes dominicaines, pour empêcher un retour massif de ressortissants haïtiens sans-papiers, après les fêtes de fin d’année et du nouvel An, est renforcée et sous contrôle

Santo Domingo, mercredi 16 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–Deux gouverneurs des Provinces de Santiago Rodriguez et de Montecristi, régions limitrophes d’Haïti, ont affirmé lundi que « la migration haïtienne est contrôlée dans ces zones frontalières« .

Ángel Núñez et Marcos Jorge, ont assuré dans une déclaration à la presse dominicaine que « les ressortissants du pays voisin qui entrent dans cette partie de l’île entrent avec leurs documents légaux respectifs« .

Ils ont, par ailleurs, révélé que leur provinces respectives ont connu une forte croissance démographique ces dernières années.

Les haïtiens arrêtés ou poursuivis en République Dominicaine se verront-ils désormais assister par l’Ambassade d’Haïti à Santo Domingo quand Magali Magloire prendra charge, après sa ratification par le Sénat de la République?

Que fut longue cette attente !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.