Inondation / Port-de-Paix : 8 morts et 2 blessés faisant partie d`une même famille!

0
2079

Port-de-Paix, lundi 21 décembre 2015.- Huit personnes sont mortes et deux autres ont été blessées suite à l`effondrement d`un mur d`environ 7 mètres sur une maisonnette, hier soir, à Morne Dorima, une localité de la 3eme section communale de Port-de-Paix.

Ce drame s’est produit dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 décembre, après que des pluies diluviennes se sont abattues durant trois heures sur la métropole du Nord’Ouest.

Midline : 20 ans, Lickend : 18 ans, Erline :15 ans Jean-kerby :13 ans, Masline :9 ans, Jameson : 2 ans et demie, Peterlove : 4 ans et Berline : ans et demie sont les 8 membres d’une seule famille qui ont péri, enseveli sous la boue et les décombres :




« Il était 11 h hier soir quand j’ai entendu un bruit étonnant. Puisqu’il pleuvait, personne ne pouvait sortir pour aller constater ce qui s’est passé. C’est jusqu’après qu’on allait constater l’effondrement de la maison», raconte ce matin un riverain de la zone».

Les 2 blessés s’étaient trouvés également dans la maison. Un bébé de 8 jours, apparemment moins touché et sa mère, se trouvent actuellement à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. La mairesse principale de la commune : Elmona VINCENT, son adjoint : Cerales CEDIEU et un membre du nouveau cartel élu : Thony VERNIO, sont, entre autres, les personnalités remarquées sur les lieux pour constater les dégâts et déplorer l’incident.




Dans cette circonstance les autorités présentes envoient leurs condoléances aux parents, amis et alliés affectés par ces pertes et invitent les populations à se déplacer des zones à risque en temps de pluie afin de protéger leur vie. Verna FORESTAL / Port-de-Paix (Photos Verna Forestal et Jean Kenson Pierre)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.