Aéroport du Cap – Faux visa pour Bahamas: Un tribunal de Nassau ordonne la déportation d’une femme

0
1389

Rezo Nòdwès se garde de citer le nom de cette jeune femme, native de Chansolme (Nord’Ouest) qui a débarqué le 8 janvier dernier à Nassau, via l’Aéroport International du Cap-Haïtien avec un faux visa, selon les officiels de l’immigration des Bahamas

Nassau, mercredi 16 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–La jeune femme a elle-même avoué lundi au juge qui a ordonné son expulsion des Bahamas, qu’elle a effectivement tenté le mardi 8 janvier 2019, d’entrer illégalement dans ce pays.

Une haïtienne de 34 ans, a été inculpée lundi par le juge Kara Turnquest-Deveaux, d’un tribunal de Nassau, pour avoir gardé en sa possession et utilisé un visa bahamien frauduleux le 8 janvier, afin de laisser Haïti vers les Bahamas.

La jeune femme qui aurait aisément réussi à passer les services d’immigration à l’Aéroport du Cap-Haïtien, pour pouvoir s’embarquer vers Nassau-Bahamas, néanmoins s’est heurtée à des difficultés à l’atterrissage de l’appareil à Nassau. C’est au service de l’immigration que son principal document de voyage allait être révélé un faux.

Cette ressortissante haïtienne a par la suite été placée aux arrêts en lien direct aux accusation reprochées lundi par le tribunal. Elle a été confiée à l’Unité de la lutte contre la fraude du Département de l’immigration qui se chargera de sa déportation vers son pays d’origine.

Tribune242.com a rapporté que l’ haïtienne, avec l’aide d’un traducteur, a avoué a voi commis un acte mauvais et a accepté les faits tels qu’ils ont été lus. Le magistrat Turnquest-Deveaux la remercia par la suite de ne pas avoir gaspillé le temps de la Cour en plaidant coupable, et ordonna de la placer sous contrôle des agents de l’immigration aux fins d’être ultérieurement expulsé de l’archipel des Bahamas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.