Gonaïves – Insécurité : Un homme d’affaires abattu de sang froid par des inconnus armés

0
1314

A moins de deux mois de l’organisation du Carnaval National dans la Cité de l’Indépendance, l’assassinat mardi de Ronald Sénatus (dit Roro), un homme d’affaires respecté, révolte la conscience des gonaiviens se demandant déjà si les coupables de cet odieux crime seront un jour rattrapés et punis

Gonaives, 15 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–L’homme d’affaire des Gonaives, Ronald Sénatus, représentant de plusieurs maisons de transfert d’argent vers Haïti, revenait à peine d’effectuer une transaction bancaire quand il fut surpris en chemin par des inconnus qui l’ont immédiatement abattu, alors que le soleil brillait encore de ses éclats.

La victime qui gisait encore sur le sol après avoir reçu plusieurs projectiles, sur le côté droit du cœur, d’une voix [Note de la rédaction: inaudible], a sollicité de l’aide d’urgence. Malheureusement, il a rendu son dernier soupir avant même d’être transporté à l’hôpital.

Entre-temps, les présumés auteurs du meurtre, qui n’ont pas été identifiés, mais selon des témoins, qui seraient au nombre de quatre, circulaient en voiture et s’éloignaient de la scène macabre en toute quiétude.

Rezo Nòdwès a appris que Roro, est le neveu de l’ancien colonel FAd’H, Octave Cayard. Celui-ci, ancien commandant de la Marine haïtienne avait défié la dictature de François Duvalier le 24 Avril 1970, en ouvrant le feu sur le Palais National, à partir de navires placés près de Bizoton.

Rappelons que Gonaives, une ville de plus de 300.000 habitants, après plus de 200 ans de l’Indépendance, ne détient pas encore un service d’urgence pour venir en aide à une personne atteinte d’insuffisance cardiaque ou respiratoire et entre autres une victime par balles et/ou accident de circulation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.