15 octobre 2025
Lundi 7 janvier, les orthodoxes célèbrent Noël: le pape François leur adresse un message
Actualités Religion

Lundi 7 janvier, les orthodoxes célèbrent Noël: le pape François leur adresse un message

Lors de la prière de l’Angélus du dimanche, le Pape François a adressé ses vœux aux orthodoxes et aux catholiques orientaux qui fêtent Noël ce 7 janvier 2019

Cité du Vatican, lundi 7 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–«Certaines Églises orientales, catholiques et orthodoxes, qui suivent le calendrier julien, célébreront demain la sainte fête de Noël » a expliqué le Pape François.

« Je leur adresse mes vœux cordiaux et fraternels en signe de communion entre nous tous, chrétiens, qui reconnaissons Jésus en tant que Seigneur et Sauveur. À eux tous, un joyeux Noël !», a lancé le pape François, dans un message rapporté par Vatican News.

La plupart des Églises orientales, coptes et orthodoxes, célèbrent en effet Noël le 7 janvier, suivant le calendrier julien. L’Église apostolique arménienne le fête elle le 6 janvier, ce dimanche donc.

Concernant l’Église catholique, qui célébrait dimanche l’Epiphanie (fèt Les Rwa pour les haïtiens), le Pape François a par ailleurs signalé que «l’Épiphanie est également la Journée Missionnaire des jeunes, qui invite cette année les plus jeunes missionnaires à être des « athlètes de Jésus », à témoigner de l’Évangile en famille, à l’école et sur les lieux de loisirs».

1 Comment

  • Regard Perçant 7 janvier 2019

    « Avec ce départ massif des haïtiens constaté vers l’océan, on est en droit de se demander, à quoi ont finalement servi les milliards de gourdes débloqués par le PM Céant, sous le couvert d’un « apaisement social« . Qui réellement ont bénéficié de ces montants ? »

    Les mêmes ordures du phtk et du gouvernement, à commencer par ces deux malpropretés respectivement président et pm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.