Haiti/Turbulences
Deux véhicules de service de l’état affectés au Ministère de l’Environnement incendiés, des barricardes de pneus enflammés et des jets de pierres, tel est le bilan d’une situation de turbulences survenue au début de cet après-midi, (mardi 15 décembre 2015), au niveau de l’Avenue Christophe, non loin de la Faculté des Sciences Humaines et de l’INAGHEI, avons-nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Des agents de la Police Nationale D’Haïti déployés sur les lieux ont fait usage de gaz lacrymogènes pour essayer de rétablir l’ordre.
A rappeler que des étudiants avaient annoncé pour aujourd’hui une manifestation dans les rues de Port-au-Prince, en vue de protester contre la hausse de l’insécurité dans le pays, en général, et pour dénoncer, en particulier, l’enlèvement et la séquestration suivis de l’assassinat odieux de la jeune étudiante Lencie Mirville.
Selon, des témoins, l’incident qui s’est soldé par l’incendie des deux véhicules ne s’est pas déroulé au cours de ladite manifestation.
Jonas Laurince
Vant Bèf Info