Brésil : Le 38è président du pays a prêté serment le 1er janvier 2019

0
1239

Quelque un demi million de personnes s’étaient massés sur l’Esplanade des Ministères à Brasilia, où se déroulaient les activités de prestation de serment de Jair Bolsenaro

Mardi, 1er janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Au milieu de grandes expectatives et après une campagne électorale bouleversée, le Brésil a enfin vu mardi 1er janvier 2019, le candidat du parti de droite, Jair Messias Bolsonaro, (Parti social libéral), devenir le 38e président du pays.

A la cérémonie d’investiture encadrée par une forte opération de sécurité, quelque 500 000 personnes massés sur l’Esplanade des Ministères à Brasilia, répondaient présents.

À 63 ans, cet extrême-droite, un nostalgique de la dictature militaire, selon la presse latino-américaine, assume les rênes du pays peuplé de 209 millions d’habitants.

En dépit des critiques lancées contre lui durant la campagne électorale, Bolsonaro a tout de même obtenu en octobre dernier une légitimité électorale, que plus de 57 millions de voix (soit 55% des votes exprimés) lui permettent pour arriver à vaincre le gauchiste Fernando Haddad. Le président Bolsonaro qui ne souhaitait pas avoir les leaders de Cuba et du Venezuela à sa cérémonie d’investiture, a été présenté comme le sauveur d’un pays fatigué des scandales de corruption, de violence et de crise économique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.