Croix des Bouquets : Le maire Colin remet clés en main 6 mini-postes de police à la PNH

0
1439

Le Maire Colin renforce la sécurité dans sa commune

Dimanche 23 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Maire Principal de Croix-des-Bouquets, Rony COLIN, a procédé, le mardi 18 décembre, à Bon Repos, à la remise des clés de six mini-postes de police aux autorités policières de la Commune.

Ces antennes implantées à des endroits stratégiques, à partir d’un plan de sécurité défini entre les membres du Conseil Communal et les autorités policières, visent à renforcer le dispositif de sécurité dans la plus grande commune en superficie du département de l’Ouest. Elles sont positionnées particulièrement à Bon Repos (entre l’intersection entre les routes nationales # 1 et 3), Canaan 1, Canaan 3, Saint-Christophe, Jérusalem et Ona-ville.

Ces mini-postes de police situés particulièrement dans l’agglomération de Canaan, sont construits grâce aux supports techniques et financiers de l’Unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLBP) et de l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM).

La cérémonie de prise de possession officielle de ces mini-postes de police par les autorités policières de Croix-des-Bouquets, s’est déroulée en présence des trois membres du Conseil Municipal, Monsieur Rony COLIN, Monsieur Jean Jonas SAINT-JUSTE, Madame Géraldine CETOUTE, le chef de Cabinet du Maire principal, Me Jacky C. PIERRE, le Commissaire Principal de Croix-des-Bouquets, Ronald PIERRE, des représentants de l’UCLBP, Ing. Jacques BIEN-AIME et Arnaud VIXAMAR, et Maria Oliveira Ramos, responsable de l’Unité de développement et d’ingénierie urbains d’OIM en Haïti.

Les responsables de l’UCLBP et de l’OIM en ont profité pour faire un don de douze motocyclettes aux autorités municipales au profit des policiers qui seront affectés à ces mini-postes de police.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.