Indonésie : Une vingtaine de morts suite à un tsunami provoqué par des glissements de terrain sous-marin

0
1191

Pourtant, il n’y a pas eu de tremblement de terre enregistré samedi en Indonésie, mais le pays a vécu soudainement un tsunami provoquant ainsi la mort d’au moins 20 personnes et faisant environ une centaine de blessés

Samedi 22 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– L’Agence indonésienne de météorologie, de climatologie et de géophysique (BMKG) a indiqué que le tsunami qui n’était pas annoncé, n’était pas causé par un tremblement de terre, mais par le glissement de terrain sous-marin ayant provoqué l’activité volcanique dans la montagne de Krakatoa.

Au moins 20 personnes ont été tuées et 165 autres blessées à la suite d’un tsunami enregistré sur les plages du détroit de la Sunda, situées entre les îles de Sumatra et de Java en Indonésie.

Selon des informations communiquées par l’Agence indonésienne de prévention des catastrophes, les vagues géantes ont touché la côte peu avant l’aube.

Des équipes de secours sont sur place pour aider les victimes et rechercher les personnes portées disparues.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.