Port-au-Prince : les méthodes de recherche sont à l’honneur

0
987

Le Campus numérique Francophone de Port-au-Prince a organisé du 17 au 20 décembre une formation sur les méthodes de recherche des informations scientifiques et techniques. Assurée par le professeur Georges Eddy Lucien, Directeur du laboratoire dynamique de mondes américains (LADMA) de l’Université d’État d’Haïti, et destinée aux étudiants finissant de niveau licence, cette formation avait pour objectif de permettre aux participants de découvrir et de maîtriser les outils de recherche sur Internet.

Samedi 22 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Une trentaine d’étudiants, sur plus de 400 candidats, ont été sélectionnés, pour bénéficier de ce module de 20 heures de formation. Pour Marie Michèle Alcius, étudiante en dernière année en Sciences comptables à l’Université Notre-Dame d’Haïti, ces séances lui seront d’une grande utilité dans son parcours académique.


Marie Michèle Alcius, recevant son certificat de participation

Marie Michèle travaille sur un projet de centre international de séjour à Jacmel (dans le Sud-Est d’Haïti). « Cette formation va me servir de repère, quand j’aurai à collecter des informations dans ma recherche documentaire ou pour mon enquête sur le terrain ».

Alexandre Michel est pour sa part en 4e année de Sciences de la communication et des relations publiques à l’Université Épiscopale d’Haïti (UNEPH). Malgré le fait qu’il ait suivi des cours de méthodologie dans son programme universitaire, il pense avoir maintenant plus de bagages, notamment dans la recherche documentaire en ligne.

« Cette formation est vraiment un plus pour moi. Cela va me permettre d’accélérer la rédaction de mon mémoire », déclare Alexandre. Alexandre travaille sur la thématique de la communication publique et la conjoncture politique.

Port-au-Prince (Haiti) : les méthodes de recherche sont à l’honneur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.