Le ministre du commerce fait le bilan de ses 100 premiers jours

1
1004

Port-au-Prince, jeudi 20 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Ministre Ronell Gilles a dressé, devant la presse, ce jeudi 20 décembre dans les locaux du Ministère du Commerce et de l’Industrie, le bilan détaillé des actions menées durant les 100 premiers jours de son administration au MCI.

« Le bilan est très positif, les résultats sont là », a souligné le ministre pour faire référence aux actions posées depuis son installation. Le Dr Gilles a apporté quelques précisions sur le cadre des affaires au ministère. Il a passé en revue l’enclenchement de toute une série d’activités déjà réalisées dans le but de mieux satisfaire la population.

De Septembre à Décembre 2018, le ministre s’est réjoui d’officialiser des projets, entre autres, le Programme d’appui à l’entrepreneuriat jeunesse (PAPEJ), le « Kredi Atè Plat », l’inauguration du micro parc de service à Ouanaminthe.

Dans cette présentation de bilan, le titulaire du MCI a louangé le personnel de travail qu’il a à sa disposition, et se dit être chanceux de la collaboration des cadres du MCI. Le premier signataire a rassuré le soutien indéfectible du Gouvernement à travailler au profit de tous les acteurs pour le redressement économique du pays.

Le Ministre n’a pas manqué de saluer le travail et les résultats encourageants obtenus par l’Institution en si peu de temps. Au cours de cette conférence de presse, Lyne Vanessa Alexandre a fait le point sur le programme « Kredi Atè Plat » initié par le ministère.

Elle a expliqué le processus de validation des dossiers dans le cadre de ce crédit. En ce qui concerne le Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ), madame Alexandre a indiqué que les dossiers validés sont déjà au FDI pour financement. Le Directeur Général Daniel Denis qui a introduit le Ministre, a rappelé que le ministère a entrepris tout un ensemble de démarches pour répondre à l’attente de son secteur.

Il n’a pas manqué d’exposer les accomplissements techniques réalisés au ministère. Faisant référence à la carte d’identité professionnelle à titre d’exemple, le DG a fait savoir que la CIP est désormais présente sur tout le territoire.

1 COMMENT

  1. Ces ministres bons à rien et corrompus se vantent toujours de tout réussir, mais leurs réussites ministérielles dévoilent un pays toujours plus appauvri et plus arriéré!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.