Equateur – situation économique insoutenable : le gouvernement annonce une réduction de salaires des ministres

2
1151

Le gouvernement veut construire beaucoup plus d’hôpitaux et des écoles et mettre sur pied des infrastructures sociales avec les ressources générées par cette mesure. Serait-ce un signe réel d’application d’un train de vie entamé par les autorités de ce pays faisant face à une crise économique insoutenable ? Ce pays faisait partie durant la dernière décennie, d’un des pays les plus corrompus de la région à l’instar d’Haïti

Mardi 18 décembre 2018 ((rezonodwes.com))–Pour les actuels dirigeants de l’Equateur, sans l’emploi du conditionnel, c’est l’ancienne administration de Rafael Correa (2007-2017) submergée dans la corruption, qui est responsable de tous les maux du pays.

« Cette ancienne administration a dépensé ce qu’elle n’avait pas encaissé et a, par la suite, endetté le gouvernement jusqu’à l’étouffer« , a déclaré l’actuel ministre équatorien des finances. Une situation similaire en Haïti qu’est venu colmater le budget rectificatif 2017-2018.

Pour subjuguer les déficits budgétaires, le gouvernement équatorien a annoncé une augmentation de 25% du prix de l’essence, une réduction du salaire des ministres et d’autres responsables de l’administration publique et l’élimination directe de 25 000 postes.

Le ministre des finances de l’Equateur a annoncé mardi, lors d’une conférence de presse que « le gouvernement national a décidé de réduire la subvention pour la gazoline extra et moins polluant, qui passera de 1,48 dollar par gallon à 1,85 dollar, soit 37 cents supplémentaires par gallon« .

Toutefois, le ministre a précisé que « pour éviter une escalade des prix des marchandises, les prix des gallons du kérosène (gaz domestique) et du diesel pour les transports en commun, ne subiront aucune augmentation« .

« Les ressources additionnelles générées par la mesure seront utilisées pour construire des hôpitaux, des écoles et des infrastructures sociales durables » a surenchéri le ministre des finances.

2 COMMENTS

    • Detruire un pays, dilapider une nation et gacher des generations de jeunesse est un travail très dur. Les elus et dirigeants hatiens ne vont pas baisser leur salaire, bien au contraire, ils volent pour le completer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.