Haïti : L’Ambassade américaine demande aux autorités de poursuivre en justice les trafiquants d’êtres humains

1
1320

L’Ambassadeur Sison a souligné la nécessité pour Haïti de mener des enquêtes et de poursuivre en justice les trafiquants d’êtres humains, tout en protégeant les victimes

Mercredi 19 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– L’Ambassadeur Michele Sison a rencontré lundi des dirigeants du gouvernement haïtien, de la société civile et des forces de l’ordre pour souligner la détermination des États-Unis à relever le défi de la traite des personnes.

Les participants ont partagé leurs idées sur les moyens de rendre justice aux victimes de la traite des êtres humains en sensibilisant l’ensemble de la société haïtienne, en particulier au sein des institutions de maintien de l’ordre et judiciaires du pays.

Quelques jours plus tôt, l’Ambassadeur Sison, dans un tête à tête avec le ministre de la Justice, Jean Roudy Aly, avait discuté de la priorité partagée par les États-Unis et Haïti de renforcer l’état de droit en Haïti.

L’Ambassadeur a également souligné la nécessité pour Haïti de mener des enquêtes et de poursuivre en justice les trafiquants d’êtres humains, tout en protégeant les victimes.

Le gouvernement américain reste attaché à sa coopération avec le gouvernement haïtien pour renforcer la Police Nationale d’Haïti, lutter contre la détention provisoire prolongée, appliquer la loi sur l’assistance judiciaire et renforcer les institutions judiciaires. 

1 COMMENT

  1. Les américains sont de pédés , ils font d’être semblant de la sensibilisation pour le peuple haïtien. Mais en réalité c’est de la manigance pour étioler la population haïtienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.