5 novembre 2025
Les organisations des droits humains vont manifester dans les rues ce jeudi 10 décembre!
Actualités Société

Les organisations des droits humains vont manifester dans les rues ce jeudi 10 décembre!

Les organisations militant dans le secteur des droits humains projettent de marcher dans les rues de Port-au-Prince à l’occasion de la journée internationale des droits humains, le jeudi 10 décembre 2015.

En 1950, l’Assemblée générale des nations unies a invité tous les états et toutes les organisations internationales concernées à célébrer le 10 décembre de chaque année la Journée des droits de l’homme [résolution 423 (V)]. Cette journée marque l’anniversaire de l’adoption en 1948, par l’Assemblée, de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

La Sofa (Solidarité des femmes haïtiennes participera aussi à cette marche pour exiger le respect des droits civils et politiques des femmes : « 65 ans après la reconnaissance des droits civils et politiques, nous n’allons pas faire marche arrière », soutient la Sofa dans une note de presse.

Nous allons marcher pour exprimer notre colère par rapport à la position du Cep qui tente de camoufler les violences des partisans du pouvoir, particulièrement du président de la république, Michel Martelly qui avait agressé une femme à Miragoâne (Département des Nippes, une partie du Sud-Ouest), déclare-t-elle.

Les militants de l`opposition profiteront aussi de cette occasion pour faire entendre leurs revendications.

Pour forcer le pouvoir à partir, la plateforme Pitit Dessalines, annonce donc sa solidarité aux différentes organisations de défense des droits humains,  qui projettent de marcher à travers les rues de la capitale ce jeudi 10 Décembre, a l’occasion de l`anniversaire de la déclaration universelle des droits l’homme.

sources combinées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.