CHFP – Playoffs du tournoi de clôture – Le Réal est en demie, le DBPV le suit
Mardi 11 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Déjà vainqueur (1-0) du Fica lors de la première manche des barrages déroulée le jeudi 6 Décembre 2018 au parc Félix St Victor, le Réal Hope Football Academy a une nouvelle fois pris la mesure du Football Inter Club Association (Fica) qu’il a finalement dominé (2-1) ce dimanche 9 Décembre au même lieu. Du coup, la plus jeune équipe Capoise jouera la demi-finale aller ce mercredi 12 Décembre face au champion honorifique de la série de fermeture (Arcahaie FC) au parc Félix St Victor sur le coup de 5h plus.
Au contraire du DBPV qui a passé dans la douleur face au Baltimore de St Marc grâce à la loterie des tirs au but (3-2) après que le score (1-1) eut sanctionné les débats à l’aller comme au retour.
Malheureusement,les équipes classées (5e et 6e) n’ont pas pu damier le pion aux meilleures qui ont prouvé une fois de plus que le rang qu’ils occupaient à la fin de la série de fermeture était loin d’être le fruit du hasard, en s’adjugeant les deux tickets devant compléter le carré magic.
En effet, après que le Réal du Cap eut eu le meilleur aux dépens du Fica (1-0) lors des barrages aller au parc Félix St Victor, les protégés de Dieu-Seul Auguste (Fica), alors ancien coach du Réal, ont cru faire le plus difficile en ouvrant le score à l’heure de jeu (1-0) par l’intermédiaire de Stanley Bocius (Ti bo) après une première période insipide mais c’était sans compter avec la détermination des joueurs de la plus jeune équipe Capoise qui ont trouvé la force mentale nécessaire pour d’abord égaliser dans le premier temps des prolongations par le milieu défensif Bissainthe Bocius (90e +7) avant de voir l’arrière droit Valdo Étienne offrir la victoire aux siens, le tout après que l’arbitre de le rencontre eut expulsé Jackinto Jean.
*Le DBPV prend sa revanche de la série d’ouverture*
Écarté par le Baltimore SC lors d’une double confrontation comptant pour les playoffs de la série d’ouverture, le donc DBPV qui faisait office d’équipe receveuse hier dimanche était très mal embarqué devant son public après un but contre son camp de Porky Thermidor à la 35e minute de jeu suite à une opération rondement menée par l’équipe 4*4 (0-1). Et les Petion-Villois, poussés par un public des grands jours, allaient faire un sursaut d’orgueil en égalisant par le Petit-Goavien * »Danley Jean-Jacques »* à 15 minutes de la fin du temps règlementaire (1-1).
Étant donné que les deux temps de prolongations n’ont rien modifié dans le score, c’est finalement dans la loterie des tirs au but que les deux protagonistes allaient se départager (3-2) en faveur des poulains de Chrisostome Junior Nathoux (DBPV).
Le capitaine des TET DE MORT « Peter GERMAIN » pourtant très bon tout au cours de la saison, a malheureusement manqué sa tentative.
*Les différents résultats des barrages retour*
DBPV vs Baltimore *1-1*
*T-A-B* 3-2 en faveur des Petion-Villois
Fica vs Réal 1-2
Le tableau des demi-finales Aller se présente ainsi :
*Jeudi 13 Décembre 2018*
*Parc Steve Thérèse*
DBPV *vs* Tempête
*Parc Félix St Victor*
Réal *vs* Arcahaie FC
Demi-finales Retour
Dimanche 16 Décembre 2018
*Parc Antoine LEVELT*
Tempête FC *vs* DBPV
*Parc National du Drapeau*
Arcahaie FC *vs* Réal
Pierre Richard Subial (FHF)