Congrès de la Fédération Haïtienne de Football à Mirebalais : les membres délégués sont connus.

0
1335

Les vingt (20) membres du congrès sont donc connus et vont siéger avec droit ce dimanche 9 décembre dans la ville de Mirebalais

Vendredi 8 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– La commission électorale de la fédération haïtienne de football a procédé en son siège au cours de cette semaine (mardi 4 et jeudi 6 Décembre 2018) à l’élection des vingt (20) clubs membres du prochain congrès ordinaire de l’instance suprême du football haïtien qui aura lieu à Mirebalais ce dimanche 9 décembre 2018.

Cette commission, présidée par le Juriste Magloire Amisial, a eu à contrôler lors du premier jour le choix des délégués des premières divisions féminine et masculine selon le calendrier établi par le secrétariat de la FHF. Il fallait d’abord présenter les membres de la dite commission présents à cette séance ( Me Amisial, Me Oswald Mathieu, Me Lys Scott Destin, Daniel Charles André, Jimmy Désiré) et ensuite expliquer les procédures du vote .

Les clubs de la D1 féminine ont élu leurs quatre (4) représentants qui répondent aux noms de : As Tigresses(11 voix), Don Bosco, Aigle Brillant et Anacaona (10 voix) chacun.

Vient au tour des clubs de la D1 masculine, avec douze (12) représentants sur seize (16), de choisir les huit (8) membres. A tout Seigneur tout honneur, le Club de Mirebalais,ville siège du congrès, ASM , a récolté 10 voix autant que le Cavaly AS et le Ouanaminthe FC; Tempête FC et As Capoise ont eu 9 voix, Arcahaie FC (8 voix) , Cosmopolites SC et Baltimore (7 voix) alors que le FC Petit Goave et le Racing FC restent en réserve en cas d’absence des clubs désignés.

Ce Jeudi 6 décembre les clubs de la deuxième division masculine ont élu de leur part Rangers de Miragoane (16 sur 25 voix), Vision AC (13/ 25), Triomphe AC (12/25) et Amateur de Cite Soleil (9 sur 25) comme leurs représentants; Exafoot et Inter de Grand Goave font office de réservistes, prêts à remplacer tout club éventuellement absent. Et ensuite venait le moment pour les douze (12) coordonnateurs des ligues régionales de désigner les quatre derniers délégués qui vont siéger à Mirebalais. Ainsi, les Haut et Bas Artibonite (10 voix chacun), Haut Plateau et Nord (7 voix chacun) ont été élus, la coordination de la région des Matheux reste en stand-by .

Les vingt (20) membres du congrès sont donc connus et vont siéger avec droit ce dimanche 9 décembre dans la ville de Mirebalais .

Les huit clubs de la D1 Masculine : 
⁃ Arcahaie FC 
⁃ AS Capoise 
⁃ As Mirebalais 
⁃ Baltimore SC 
⁃ Cavaly AS 
⁃ Cosmopolites SC
⁃ Ouanaminthe FC
⁃ Tempête FC

Les quatre clubs de la D1 féminine : 
⁃ Aigle Brillant 
⁃ Anacaona
⁃ As Tigresses 
⁃ Don Bosco

Les quatre clubs de la D2 Masculine : 
⁃ Amateur C S 
⁃ Rangers MG
⁃ Triomphe FC 
⁃ Vision AC

Les quatre représentants des ligues régionales : 
⁃ Bas Artibonite 
⁃ Haut Artibonite 
⁃ Haut Plateau 
⁃ Nord

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.