USA – Haïti : Un ancien candidat coupable de trafic de drogue en Floride

4
2236

Miami, lundi 3 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Vincent Casseus, un ancien candidat à la députation puis au sénat sous la bannière du parti LAPEH dans la Grand’Anse, extradé aux États-Unis, a plaidé coupable de trafic de cocaïne, selon le bureau du procureur du district de South Florida.




Casseus, surnommé « Angelo » ou « Jérémie », 44 ans, devra se présenter à une audience le 30 janvier prochain après avoir plaidé coupable en novembre de « possession avec tentative de distribution » de plus de 500 grammes de cocaïne.

Selon des documents judiciaires, « Casseus a dirigé une organisation de trafic de drogue qui utilisait des mules pour importer de la cocaïne aux États-Unis, cachée dans des boîtes de conserve de concentré de tomate ».

Des policiers ont intercepté la drogue de l’organisation Casseus dans le sud de la Floride et à Port-au-Prince en Haïti, notamment une cargaison de près de 3 000 grammes de cocaïne interceptée à Miami en novembre 2016, selon des agents de la police et le bureau du procureur.




Le partenaire haïtien Vito Antenor, un résident de Miami-Dade âgé de 40 ans, a plaidé coupable du même chef d’accusation en septembre dernier et doit se présenter devant le magistrat Kathleen Williams le 11 janvier pour une audience relative à la peine.

Photo de Vincent Angelo Casseus.

4 COMMENTS

  1. MEMOIRE…

    Rien de nouveau sous le soleil. Comparativement aux autres, l’ancien candidat de LAPEH est un enfant de Coeur. D’aucuns pensent, Comme pour Al Tabare, Lapeh pa Egare. L’Odeur de l’argent a très peu d’importance. Les nommés Jean-Marie Fourel CELESTIN et Jean Nesly LUCIEN étaient des grands commis d’Etat et des lavalassiens. Selon un journal de l’époque, «dans le cadre de sa coopération avec Haïti, Washington a obtenu ces dernières années l’extradition de nombreux trafiquants de drogue dont plusieurs anciens proches collaborateurs de l’ex-Président Jean-Bertrand Aristide et de hauts fonctionnaires de son régime» (L’ex-Sénateur Lavalas Fourel Célestin de retour en prison pour trafic de drogue, publié le mercredi 17 juin 2009 ). Ne parlons même pas de Jacques Baudouin KETANT, chez Al TABARRE était son moulin.

    • Continuez cette pratique absurde d’evaluer des comportement les uns plus abjects que les autres. Bad is bad. On ne dit pas, « bon, lui il n’a que 200 g de cocaine, celui la il en avait 2000. » Il n’y a que les esprits terre a terre qui pensent comme cela car c’est le secret de la mediocrite. On s’en fout que du temps d’aritide il y avait des dealeurs de drogue plus farouches que celui ci. Ce que vous devez remarquer est la presence de dealeur de drogues dans vos gouvernements. C’est tout.

  2. PRO-IMMO (HAÏTI)
    AGENCE IMMOBILIER 
    PROPRIÉTAIRE, LOCATAIRE 
    NOUS SOMMES VOTRE SOLUTION.
    VOUS RECHERCHEZ UNE MAISON OU UN APPARTEMENT, VOUS ÊTES PROPRIÉTAIRE ET VOUS VOULEZ RAPIDEMENT LOUER VOTRE MAISON, CONTACTER NOUS: 509-48512354 (HAITI) PAR WHATSAPP , SMS POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS ENVOYER LES DONNÉES  ET NOS PRÉCIEUX CONSEILS. Partagez ce message . Merci.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.