1,50 $ – Diaspora : Le FNE ou Fonds National d’Éducation doté d’un directeur général, 7 ans après son lancement

0
970

Nommé par arrêté présidentiel, publié dans le Moniteur daté du 12 novembre 2018, No 193, Joseph Frantz NICOLAS est le premier directeur général de cette institution d’Etat appelée à jouer un rôle majeur dans la mobilisation des ressources afin de répondre aux grands besoins du secteur de l’éducation




Mardi 27 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le titulaire du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor CADET, a procédé, ce lundi 26 novembre 2018, à l’installation du directeur général du Fonds national d’éducation (FNE), Joseph Frantz Nicolas.

La cérémonie s’est déroulée au local de l’Inspection générale du MENFP à Musseau en présence du directeur général du ministère, Dr. Meniol Jeune, de plusieurs membres de cabinet dont les directeur et coordonnateur, Jackson Pléteau et Jacques Yvon Pierre, du Conseiller à la présidence en matière d’éducation, Guichard Doré, d’inspecteurs généraux et de plusieurs directeurs techniques et cadres du MENFP.

« Il s’agit là d’un acte important pour la mise en œuvre effective de la Loi du 17 août 2017 portant création, organisation et fonctionnement du FNE qui stipule en son article 5 que la Direction générale est l’un des deux organes centraux du FNE, à côté du Conseil d’administration », a indiqué le MENFP.




Nommé par arrêté présidentiel, publié dans le Moniteur daté du 12 novembre 2018, No 193, Joseph Frantz NICOLAS est le premier directeur général de cette institution d’Etat appelée à jouer un rôle majeur dans la mobilisation des ressources afin de répondre aux grands besoins du secteur de l’éducation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.