Manifs – Ouest : Plus de 3000 policiers seront à pied d’oeuvre ce 18 novembre

0
927

Samedi 17 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Selon le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Louis-Jeune, plus de trois mille agents des forces de police haïtienne seront  mis à contribution dans l’Ouest pour sécuriser les manifestations prévues pour le dimanche 18 novembre, jour anniversaire de la bataille de Vertières, dernier combat ayant mené à l’Indépendance d’Haïti, la première nation nègre issue d’une lutte contre le système esclavagiste.




Des centaines d’autres seront déployés dans le Nord, où devront avoir lieu les activités officielles du 215e anniversaire de cette bataille qui a vu les exploits guerriers du brave François Cappoix, dit Capois-la-Mort.

Dans la foulée, des leaders de l’opposition qui, parallèlement aux Petro-Challengeurs, ont lancé cet appel aux manifestations, ont rencontré le Haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH), vendredi soir, pour faciliter une meilleure coordination de la sécurité des manifestations du 18 novembre.



Lors d’un entretien avec les journalistes, vendredi, le commissaire Michel-Ange Louis Jeune a débattu des sujets d’actualité dont les dispositions sécuritaires en rapport avec la journée du 18 novembre et a également lancé une mise en garde aux fauteurs de troubles.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.