Samuel Madistin, candidat à la présidence du Mopod et membre du G 8, affirme que les conseillers électoraux sont corrompus et ne peuvent réaliser des élections honnêtes et crédibles. Il faut limoger 5 ou 6 conseillers électoraux, lance le juriste rappelant la position du G 8 pour la tenue du second tour de la présidentielle.
Interrogé sur les raisons qui auraient permis au gouvernement de coopter ces personnalités désignées par des secteurs de la société civile, M. Madistin a avoué que le secteur démocratique s’était trompé au sujet de ces personnes. Il soutient que certains professionnels confrontés à des difficultés économiques cèdent souvent aux pots de vin des officiels du gouvernement. Certaines gens ne peuvent résister quand on leur offre une maison en cadeau, déplore t-il.
Les conseillers électoraux sont actuellement des avocats du parti présidentiel. Nous avions constaté leur comportement pour défendre le pouvoir lors de la rencontre entre le G 8 et le CEP au début du mois, a dit M. Madistin.
Ils défendent le PHTK avec plus de dévouement que les militants de ce parti et les ministres du gouvernement, lance M. Madistin.
Lire la suite sur http://metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=27618