Paris – Des femmes, seins nus, tentent de bloquer le cortège de Trump

0
1535

Paris: Trois militantes Femen se jettent sur la voiture de Trump

Dimanche 11 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Trois militantes Femen ont forcé dimanche le dispositif de sécurité au passage du cortège officiel des commémorations du 11 novembre à Paris, au moment où la voiture du président américain Donald Trump descendait les Champs-Elysées.




Seins nus sur lesquels était écrit « Hypocrisie », les militantes ont sauté les barrières de sécurité au moment où la voiture de Donald Trump passait devant le public peu avant 11 heures. Elles ont été aussitôt interpellées par les forces de sécurité sur place. La veille, trois militantes Femen s’étaient brièvement exposées seins nus sous l’Arc de Triomphe.

« Elles ont été immédiatement neutralisées », a assuré le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, soulignant qu’elles étaient « sans arme et sans menace ».

« C’est une opération de communication visuelle pratiquée par les Femen (…) L’essentiel c’est que la sécurité du cortège et du président des Etats-Unis n’a été en rien menacée », a-t-il ajouté en marge d’une visite de sécurisation du site du Forum de Paris sur la paix

Dans un communiqué envoyé après leur action sur les Champs-Élysées, les Femen ont condamné la présence à Paris des « responsables de belligérances actuelles ». « Trump, Poutine, Erdogan, ben Salmane et Macron ont transformé le 11 novembre en un triste spectacle qui n’est divertissant que pour les criminels qui y participent », ont-elles dénoncé.




Femen est un groupe féministe d’origine ukrainienne, fondé à Kiev en 2008 par Anna Hutsol, Oksana Chatchko et Alexandra Chevtchenko. … Les militantes de Femen sont adeptes d’un féminisme radical qu’elles appellent « sextrémisme ».

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.