USA – Californie : Des incendies font 9 morts et menacent Malibu, la célèbre ville des stars

0
1025

Le violent incendie qui touche depuis jeudi le nord de la Californie a fait « au moins neuf morts ». Alors que plusieurs dizaines d’habitants étaient évacués ces dernières heures, un autre foyer menace maintenant la station balnéaire de Malibu, plus au sud de l’état

Samedi 10 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Selon Korey Honea, le shérif du comté de Butte, au moins neuf personnes sont mortes dans des violents incendies faisant rage depuis jeudi 8 novembre dans le nord de la Californie tandis que, plus au sud, la célèbre station balnéaire de Malibu est menacée par un autre foyer qui se propage rapidement. Des dizaines d’autres personnes étaient portées disparues.




« L’ampleur de la destruction que nous avons vue est vraiment incroyable et à fendre le cœur », a dit Mark Ghilarducci, du bureau des services d’urgence du gouverneur de Californie.

A près de 600 km plus au sud, près de Los Angeles, la ville de Malibu était en état d’alerte en raison d’un violent incendie qui avait démarré la veille à une vingtaine de kilomètres au nord.

Plusieurs célébrités, nombreuses à vivre dans cette région cossue, ont dû évacuer, comme Kim Kardashian, Lady Gaga, l’actrice Alyssa Milano et le réalisateur mexicain Guillermo del Toro.

« J’ai entendu dire que les flammes ont atteint notre propriété à notre maison de Hidden Hills, mais elles sont davantage contenues et ont été arrêtées pour le moment. »




De son côté, avant son arrivée en France ce samedi, le président Donald Trump s’est montré sévère envers la Californie, qui vient d’élire un gouverneur démocrate. « Il n’y a aucune raison pour ces énormes incendies en Californie, meurtriers et coûteux, si ce n’est que la gestion des forêts est tellement insuffisante », a tweeté samedi le président américain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.