Haïti : L’ambassade des États-Unis interdit à ses employés américains de s’éloigner de plus de 24 kms de son local

0
1242

Vendredi 9 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Dans une alerte de sécurité émise le 9 novembre 2018, prenant effet immédiatement et jusqu’à nouvel ordre, l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince a annoncé qu’il est interdit aux employés américains de s’éloigner au-delà d’un rayon de 15 miles (24,14 kilomètres) du local de l’ambassade sans l’accord préalable du chef de mission.




L’institution justifie cette mesure en raison de l’existence en Haïti de manifestations sporadiques et imprévisibles, de barrages routiers et de violences.

Les responsables de cette représentation diplomatique américaine ont conseillé à ses employés et aux américains, toute une série d’actions à entreprendre.




« Passez en revue votre plan personnel de sécurité; Reconsidérer les projets de déplacement, en raison du potentiel de fermeture de routes; Si vous voyagez par route, envisagez de voyager en convoi de deux véhicules si possible; Surveiller les nouvelles locales; Évitez les manifestations et les grands rassemblements de personnes; Partagez vos coordonnées et vos projets de voyage avec votre famille, vos amis ou d’autres personnes; N’essayez pas de franchir des barrages routiers; Si vous rencontrez un obstacle, faites demi-tour et dirigez-vous vers une zone sûre », a indiqué l’ambassade dans un communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.