Bohémian Trio sera en Haïti dans le cadre du Festival International de Piano

0
815

Le Festival international de Piano d’Haïti se déroule du 15 au 24 novembre 2018 à Port-au-Prince et à Jacmel

Vendredi 9 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Peu de groupes portent aussi bien leur nom que le Bohemian Trio. La musique de Bohemian Trio, composé de Orlando Alonso (piano), Yves Dharamraj (violoncelle), Yosvany Terry (saxophones et chekere), parle de la voix véritable de l’Amérique : une cacophonie de cultures qui, ensemble, forgent une nouvelle identité transcendant les frontières de l’Ancien Monde. Leur mélange original de lyrisme classique, d’harmonie jazz, de danse latine et de rythmes afro-cubains reflète leur diversité culturelle et musicale.




Le samedi 17 novembre à 18h, FOKAL invite le public à une prestation du Bohemian Trio, dans le cadre de la seconde édition du Festival international de Piano d’Haïti.

Cet événement se déroulant du 15 au 24 novembre 2018 sur Port-au-Prince et Jacmel, est dirigé par Célimène Daudet et réunit quinze concerts, des ateliers pour les enfants, une exposition du peintre Frantz Zéphirin ainsi que quarante artistes haïtiens et internationaux dont Francesco Tristano, Guillaume Latour, le Quatuor Voce, et le Bohemian Trio.

Le Festival international de Piano d’Haïti est né de l’initiative de la pianiste Célimène Daudet, issue des deux cultures, française et haïtienne.

Célimène souhaitait renouer avec le pays de ses origines en créant un événement inédit en Haïti autour de la musique classique associée à la richesse de la culture haïtienne.




Lors d’un premier voyage en Haïti en 2016, le projet se précise : pour créer un événement pérenne et de qualité, l’achat d’un beau piano de concert spécialement conçu pour un climat tropical s’impose et sera l’occasion de contribuer plus largement au rayonnement de la musique classique en Haïti.

De là est né Haïti Piano Project, porté par l’association « Raconte-moi un piano » dont la mission est de rendre accessible à tous la musique comme source de beauté, de partage, d’émotions et d’épanouissement et dont l’ambition est aussi de contribuer à donner une autre image d’Haïti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.