Michel-Ange Gédéon pourrait bientôt être traîné en justice

0
1355

L’opposition menace de traduire en justice le directeur général de la PNH (Police Nationale d’Haïti), Michel-Ange Gédéon et même de porter plainte contre celui-ci par devant la Cour Pénale Internationale 

Vendredi 9 novembre 2018 ((rezonodwes.com))–Les avocats du Secteur Démocratique et Populaire (SEDEP) envisagent la possibilité d’intenter une action pénale contre l’actuel Directeur Général de la PNH suite aux différents actes de violation de droits humains (assassinat et brutalité policière) commis par des policiers les 17 et 31 Octobre 2018, a révélé Me André Michel, assurant qu’au moins 8 personnes ont été assassinées à l’occasion de l’exercice de leurs droits Démocratiques alors qu’une centaine de blessés par balle ont été enregistrés dans tout le pays.




« Même des enfants n’ont pas été épargnés comme à Saint Marc où un petit garçon de 12 ans a été attaqué par des policiers faisant partie du Cortège du Président Jovenel Moïse », s’est lamenté le leader de l’opposition radicale au pouvoir Tèt Kale.

Me André Michel a informé qu’une requête sera acheminée dans la matinée de ce vendredi 9 novembre 2018 au directeur général de la PNH pour lui demander de prendre toutes les mesures administratives qui s’imposent afin de faciliter l’identification des policiers fautifs et les traduire par devant les instances Judiciaires compétentes pour qu’ils puissent été jugés et punis Conformément à la Loi.

Sinon, l’avocat prévient que le directeur général de la PNH, Michel Ange Gédéon sera personnellement poursuivi tant sur le plan pénal que disciplinaire par devant les instances nationales et internationales.




« Plus loin, les avocats du secteur Démocratique et Populaire saisiront la Cour Pénale Internationale pour solliciter une enquête sur les graves crimes contre l’Humanité commis en Haïti », a déclaré Me André Michel tout en réitérant la volonté des avocats du Secteur Démocratique de contrer par le droit la répression politique qui s’installe en Haiti.

Le juriste demande à la population de continuer à se mobiliser jusqu’à l’arrestation des dilapidateurs des 3.8 milliards USD du fonds PetroCaribe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.