13 octobre 2025
Nicaragua – Haïti : Marc Collat annonce une présélection de vingt-quatre (24) joueurs !
Actualités Sport

Nicaragua – Haïti : Marc Collat annonce une présélection de vingt-quatre (24) joueurs !

Concacaf Nations League ( CNL) – Nicaragua – Haïti, Marc Collat annonce une présélection de vingt-quatre (24) joueurs !

Vendredi 2 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le sélectionneur national Marc Collat a annoncé une liste de vingt-quatre joueurs présélectionnés pour le match de la 3ème journée de la Concacaf Nations League ( CNL) contre le Nicaragua finalement programmé le samedi 17 Novembre 2018 à Managua, la capitale politique de ce pays d’Amérique Centrale.




De vingt-quatre cette liste sera réduite à vingt (20) grenadiers qui vont préparer ce match du 17 novembre face aux nicaraguayens qui avaient barré la route aux Haïtiens pour le billet qualificatif de la Gold Cup 2017 lors d’un double match de barrage (3-1) à Port-au-Prince et (0-3) à Managua en mars 2017 .

Il y aura le traditionnel stage précédant le match prévu à Managua du 11 au 16 novembre; la délégation haïtienne quittera Managua le 18.

Après deux sorties victorieuses contre Sint Maarten (13-0) à Port-au-Prince et Ste Lucie (2-1) à Fort de France , la sélection nationale occupe la deuxième place du classement général de cette ligue des nations de la Concacaf avec 6 points et une moyenne de buts (+ 14) ; elle est devancée par son homologue de Curaçao qui n’a encaissé aucun but pour la même attaque que Haïti (15 buts). D’autant que Canada et Cuba ( 6 points +13 ) guettent le moindre faux pas haïtien dans un classement super serré où même l’équipe classée 10e ( El Salvador (6 points +4 ) est un danger imminent lorsque que l’on sait que seules les six premières sélections auront un avenir favorable dans les compétitions de la Concacaf.




En effet un billet direct pour la Gold Cup 2019 et la montée parmi des sélections d’élite (première division) de la zone Concacaf sont les objectifs de la FHF dans cette phase de la ligue des nations de la Concacaf qui se joue avec des règlements bizarres où des sélections qui ne rencontrent pas les mêmes adversaires sont classées selon les résultats obtenus. Les choses sérieuses vont donc commencer réellement pour les grenadiers qui défieront successivement Nicaragua le 17 novembre à Managua et Cuba le 24 mars 2019 à Port-au-Prince.

LES PRÉ-CONVOQUÉS
NICARAGUA vs HAÏTI
17 NOVEMBRE 2018

GARDIENS (3)

1-Johny PLACIDE
2-Josue DUVERGER
3-Valendi ODELUS

DÉFENSEURS (7)

4-Carlens ARCUS
5-Stéphane LAMBESE
6-Ricardo ADE
7-Mechack JEROME
8-Jems GEFFRARD
9-Djimmy Bend ALEXIS
10-Alex CHRISTIAN

Milieux (6)

11-Andrew JEAN BAPTISTE
12-Brian ALCEUS
13-Zachary HERIVAUX
14-Soni MUSTIVAR
15-Kevin LAFRANCE
16-Hérold Junior CHARLES

ATTAQUANTS (8)
17- Wilde Donald GUERRIER
18-Derrick ETIENNE JR
19-Frantzdy PIERROT
20-Duckens NAZON
21-Jimmy SANON
22-Mikaël CANTAVE
23-Richelor SPRANGERS
24-Jonel DÉSIRÉ

Marc Collat DT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.